Anthologie thématique des familles
Concentré de textes et réflexions du Père Kentenich sur la spiritualité familiale et conjugale. 315 pages.
15,5 x 23 cm
Cette compilation est apparue autour du 50ème anniversaire de la mort du Père Kentenich. Lorsque le 11 septembre 1968, – 4 jours avant sa mort – Sœur M. Anntherese Laier, une jeune Sœur, vint lui parler, elle lui demanda comment ce serait lorsqu’il ne serait plus là pour enseigner les membres du Mouvement de Schœnstatt, il lui répondit avec un grand sérieux : Environ 50 ans après la mort du fondateur, il y a un grand danger qu’une communauté traverse une crise grave. Comme la jeune Sœur demandait des explications, il confirma : Cela peut arriver, mais seulement si la Famille n’est pas fidèle aux forces de base. À ce moment, un renouvellement et un raffermissement intérieurs approfondis sont nécessaires.
Lorsque ce renouvellement et ce raffermissement réussissent, ajoutait-il, une réflexion plus profonde peut commencer dans la génération post fondatrice et peut-être y aurait-il alors des membres de sa communauté qui le comprendraient beaucoup mieux.
Cette compilation veut contribuer précisément à ce renouvellement et ce raffermissement et par là, à la pérennité de notre Mouvement.